Faits marquants

Infos rentrée et EDT 2023

.

Bonjour,

Merci de bien lire ce message jusqu’ à la fin.

Voici le lien de l’application qui vous permet de vous identifier avec votre N° d'étudiant afin de consulter votre EDT:

Vous avez aussi votre EDT sous forme de fichier Excel en pièce jointe de cette publication.

PS pour les étudiants OUI SI 2 merci de vous fier aux numéros de groupes dans l’EDT sous forme de fichier Excel. Mr Gaou Gaou continuera à vous suivre l’année prochaine et sera en mesure de vous donner un EDT nominatif avec les cours des 2 semestres.

Il est possible voir probable que suite à des modifications certains d’entre vous puissent changer de groupe cet été jusqu’à la rentrée.

Il faudra donc vérifier les messages sur le blog et sur l’espace moodle qui va à terme remplacer le blog vous invitant à visionner les dernières mises à jour et aucun changement de groupe (ou de matière ou de semestre) n’est possible sans l’accord du responsable.

IMPORTANT : je vous rappelle que c'est bien cet EDT sur l'appli ou sur le fichier Excel qui est juste, si votre ADE n'est pas conforme fin aout, début septembre, vous devez trouver votre salle de cours en passant par ADE et en cherchant votre groupe: Etudiants STAPS, L2, Promo C ou D, Matière, puis groupe comme par ex Biomécanique C1 comme expliqué dans la publication sur les salles sur Moodle ou sur le blog L2.

Enfin je vous rappelle que pour tous (sauf certains redoublants ayant déjà validé ces matières) vos 1ers cours sont sous forme de stages du 04/09 au 08/09.

Sur Moodle vous avez un fichier EDT 2023 2024 Excel par promo et par semestre, vous avez le nom de votre enseignant en commentaire de la cellule en passant votre pointeur de souris sur la case correspondante à votre cours et je le mets également en pj de cette publication.

Pour toute question, merci de contacter directement votre enseignant par mail (prénom.nom@univ-lyon1.fr) ou de me contacter par mail ou la secrétaire L2 au mail suivant :

scolarite-L2STAPS@univ-lyon1.fr

J’ai créé un espace INFOS L2 sur moodle sur lequel figurent toutes les informations et documents utiles pour les étudiants : calendrier, EDT, MCC , certificat médical etc…

Tous les étudiants qui ont déjà une adresse mail universitaire etu-lyon1.fr ont d’ores et déjà accès à ces informations.*

Il faut impérativement lire toutes les informations disponibles sur cet espace vous concernant !

Si ce n’est pas votre cas, il y a la possibilité de s'inscrire individuellement (si vous avez une adresse mail univ et que vous vous êtes déjà connecté une fois sur moodle) ; voici la marche à suivre:

Sur Moodle :

aller dans l'onglet "recherche" (la petite loupe en haut à droite), taper STAPS L2 INFORMATIONS , cliquer ensuite sur le nom du site

Vous aurez besoin de saisir une clef, qui est L2STAPS et vous devriez avoir accès au site.

Bon été !

PS : je double cet envoi par mail sur l’espace moodle donc vous le recevrez aussi sur votre mail univ.

Sébastien MEYER

Responsable pédagogique 2ème année de Licence STAPS