OFFRE D'EMPLOI: ENSEIGNANT-E CONTRACTUEL-LE

histoire du sport, histoire du système éducatif et de l’EPS

L’UFRSTAPS  Lyon 1 recrute un(e) enseignant (e) en contrat à durée déterminée

Intitulé du poste : Enseignant·e en Histoire du sport, histoire du système éducatif et de l’EPS

Employeur : Université Claude Bernard

Organisme de rattachement : Ministère de l’Education Nationale / Ministère de l’Enseignement Supérieur

Service d’affectation : sous l’autorité du Directeur de la composante et de la Directrice Administrative

Affectation géographique du poste : UFR Staps de Lyon, Campus de la Doua, Villeurbanne

- Date de prise de poste : à compter du 1er Septembre 2020
- Quotité de travail : 100 %
- Statut : Agent contractuel de catégorie A

Contraintes horaires de travail : obligation de service calculée sur la base annuelle de 384 heures de cours en présentiel plus corrections des copies, surveillances d’examens, coordinations pédagogiques, suivi des étudiants correspondant à un temps plein de 1607 heures.

Activités principales d’enseignement
- Histoire des pratiques et des institutions sportives en L1
- Et/ou Histoire sociale et politique du sport L2
- Et/ou Histoire de l’EPS en L3 EM et/ou en Master 1 MEEF

Activités associées
L’enseignant·e recruté·e sera amené à participer à la coordination pédagogique (contenus de cours, organisation, méthodes) des parcours de la réussite de L1 sur le développement des compétences argumentaires et littéraires.

- Docteur·e ou doctorant·e histoire, histoire du sport et/de l’EPS
- Agrégé, Certifié ou niveau équivalent avec des compétences avérées en histoire de l’EPS et/ou du sport.

Pour candidater

Envoi des candidatures uniquement par email à : secretariat.staps@univ-lyon1.fr
Jacquier Loue Secrétariat de Direction ; tel : 04 72 43 19 28

Renseignements : Mousset Kilian ; MCF Histoire ; kilian.mousset@univ-lyon1.fr.

Constitution du dossier : CV + lettre de motivation + justificatifs (diplômes, expériences professionnelles).

Echéance pour candidater : 25 Juin 2020

• Dates