Agent contractuel de catégorie A

Intitulé du poste : Assistant –ingénieur de coordination des formations professionnelles et assistance administrative aux responsables pédagogiques pour la gestion et le développement des formations du département MANAGEMENT de l’UFR STAPS (Formation tout au long de la vie et e-learning).

Employeur : UFR STAPS de Lyon (Université Claude Bernard Lyon 1)

Organisme de rattachement : Ministère de l’Education Nationale / Ministère de l’Enseignement Supérieur

Service d’affectation : sous l’autorité du Responsable Formations professionnelles et de la Directrice Administrative

géographique du poste : UFR STAPS de Lyon, Campus de la Doua à Villeurbanne.

Conditions :

- Date de prise de poste : à partir du 04/01/2021

- Quotité de travail : 100 % (37,5 h/semaine)

- Poste ouvert uniquement aux contractuels

Objectif général : Assister les responsables pédagogiques pour organiser, gérer et développer des actions de formation professionnelle organisées en e-learning. Mobiliser les moyens humains, matériels et financiers pour la réalisation de ces actions et participer au développement du réseau des professionnels, de la formation continue et de l’apprentissage.

Activités principales

• Accueillir, informer, orienter et accompagner les divers publics des formations professionnelles en Management du Sport de l’UFR STAPS (étudiants, apprentis, stagiaires de Formation Continue).
  • Organiser la logistique des actions de formation en liaison avec les responsables pédagogiques et les enseignants ; participer aux différents évènements du département Management du Sport.
  • Gérer les aspects administratif et budgétaire des actions de formation (scolarité, suivi des contrats et conventions, suivi des étudiants et stagiaires, bons de commande et ordres de missions, …).
  • Participer au développement et à l’optimisation du dispositif e-learning mis en place, accompagner les enseignants, tuteurs et étudiants dans l’environnement et l’exigence de la formation à distance.
  • Participer à la mise en ligne des ressources pédagogiques.
  • Participer à l’analyse des demandes de formation, diffuser l’information sur les dispositifs de Formation Continue et Alternance.
  • Assurer le suivi des relations avec les différents partenaires, entreprises, organismes sociaux, services publics et développer l’activité Formation Continue et Apprentissage.

Expérience souhaitée et compétences attendues

• Appétences pour l’enseignement à distance et le service public.
  • Dispositifs de formation initiale et continue ; connaissance des principes et règlementations de la formation continue et de l’apprentissage.
  • Technologies de l’information et de la communication.
  • Techniques de gestion administrative et financière.

La connaissance des acteurs et structures dans le management du sport serait un plus, ainsi que la connaissance de la plateforme pédagogique Claroline Connect.

Profil recherché : Agent contractuel de catégorie A- INM 339 – Brut salarial mensuel 1911 €

Pour candidater : Envoi des candidatures uniquement par email à : recrutement-biatss.drh@univ-lyon1.fr

Avec copie à : eric.boutroy@univ-lyon1.fr & benedicte.vignal@univ-lyon1.fr

Dossier : CV + lettre de motivation