Partenariat / Accord

Partenariat avec le lycée de la Martinière-Duchère pour la journée d’évaluation APSA des LP-DSMS

Ce lundi 6 mai a été consacré à une journée de cohésion des 3 classes de BTS Comptabilité-gestion du lycée de la Martinière-Duchère.

Invités à la halle des STAPS à s’initier aux activités physiques dans un cadre coopératif, les 60 lycéens accompagnés de 4 professeurs de gestion ont permis aux 16 étudiants de LP-DSMS de s’illustrer dans l’épreuve de face-à-face pédagogique comptant pour la validation de leur diplôme.

A travers des ateliers d’escalade, de sports co et de jeux d’adresse, les étudiants ont été évalués sur leur capacité à mettre en pratique la mixité de genres, la gestion des émotions, le développement de la coopération et des compétences psycho-sociales. Les lycéens sont repartis quelque peu épuisés mais avec l’envie de renouveler l’expérience, et avec des goodies valorisant leur sens du fair-play.

Après un bilan positif, les équipes pédagogiques se projettent sur l’édition 2025.

Publié le 27 juin 2024