Candidater en 1ère année de Licence STAPS
Je suis lycéen.ne ou je me réoriente
Je candidate via Parcoursup si je relève de l'une des situations suivantes :
- Je suis élève de terminale en France (toutes nationalités) ou futur titulaire d'un Baccalauréat français obtenu à l'étranger.
- Je prépare le DAEU ou la capacité en droit dans un établissement français public ou privé sous contrat.
- Je suis déjà entré dans l'enseignement supérieur et je souhaite me réorienter et je relève de la formation initiale.
Attention : en raison d'une capacité d'accueil limitée, les candidats, y compris du secteur, ne sont pas certains d'être admis. Nous vous conseillons donc de faire plusieurs autres vœux en plus du vœu STAPS LYON 1. Les candidats hors secteur doivent prioritairement candidater dans leur Académie d'origine ou Université de rattachement (pour le département de la Loire). En 2020, seul 3% de candidats "non résident du secteur" ont pu être accueillis à l'UFR STAPS de Lyon.
Secteur géographique de recrutement : départements de l’Ain et du Rhône + quelques communes frontalières de l'Isère (voir liste sur le portail Parcoursup).
Je suis de nationalité étrangère
Vous êtes de nationalité étrangère et vous souhaitez commencer ou poursuivre en France des études d'enseignement supérieur et plus précisément à l'université Claude Bernard Lyon 1 : les procédures à suivre sont fonction de votre nationalité, du pays d'obtention du baccalauréat ou diplôme de fin d'études secondaires, de votre lieu de résidence, de la formation sollicitée et du niveau d'entrée dans cette formation.Vous trouverez toutes les informations utiles à cette adresse.