Mode d'emploi réinscription à l'UFR STAPS

Vous procéder à un réinscription à l'UFR STAPS de Lyon (redoublement ou poursuite de cursus)

 

Toutes les étapes sont obligatoires.


ETAPE 1 : règlement de la CVEC

Tous les étudiants français et étrangers en formation initiale (classique ou apprentissage) doivent s'acquitter de la CVEC (Contribution Vie Etudiante et Campus) avant de procéder à toute inscription administrative à l'université.

Pour l'année 2021-2022, le montant de la CVEC s'élève à 92 €.
Les étudiants boursiers (bourses sur critères sociaux) sont exonérés de la CVEC mais doivent obligatoirement entreprendre la démarche pour obtenir un numéro CVEC, indispensable pour réaliser l’inscription administrative en ligne.

Un site dédié vous permet de réaliser cette formalité  :  http://cvec.etudiant.gouv.fr/

A la fin de la procédure une attestation avec un n° unique vous sera fournie. Ce numéro vous sera demandé lors de votre inscription ou réinscription à l’université.
Vous n'êtes pas concerné par la CVEC si vous relevez de la formation continue.



ETAPE 2 : inscription administrative en ligne - IA WEB



Pour  effectuer votre inscription via le web, merci de cliquer sur le lien suivant : http://ia-web-lyon1.univ-lyon1.fr/redirection_ia.php à partir du 06 juillet 2021 et sauf cas de force majeure avant le 16 juillet 2021.

Vous devez vous munir des numéros ci-contre : numéro unique de CVEC, d’INE (BEA),  ainsi que d’une carte de paiement en cours de validité.

En cas de difficulté lors de votre inscription à distance, vous pourrez contacter l’assistance téléphonique au 04 72 43 13 23.

Attention : tous les étudiants qui relèvent d'un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation ne doivent pas s'inscrire via l'IA Web mais contacter la gestionnaire de scolarité.
 

ETAPE 3 : dépôt des pièces justificatives


Vous devez  déposer en ligne l'ensemble des pièces justificatives nécessaires à la constitution de votre dossier administratif   (attestation CVEC et le cas échéant notification de bourse)
 

ETAPE 4 : récupération du sticker 2021-2022


Après avoir déposé vos pièces justificatives en ligne et après vérification des pièces par les services de scolarité, vous pourrez télécharger et imprimer votre certificat de scolarité. Vous devrez le présenter dès la rentrée à votre gestionnaire de scolarité afin de récupérer le sticker 21-22 à apposer sur la carte étudiante.


ETAPE 5 : rentrée pédagogique


Les dates, lieux et modalités  de la rentrée pédagogique de votre formation, vous serons communiqués par vos gestionnaires de scolarité ou responsables pédagogiques de formation. Pensez à consulter régulièrement le blog de votre formation ainsi que votre boite mail universitaire.