Présentation des services

vacataires enseignement

Au préalable

Vous avez été recruté par le responsable d’UE ou le responsable de formation

à vous devez avoir vérifié avec lui les cours que vous allez assurer, le nombre d’heures, leurs objectifs et contenus, et connaître la fiche UE que vous devrez respecter.

Constitution du dossier de vacation

Il est impératif de ne pas débuter les heures d’enseignement avant l’acceptation par les services de la DRH de votre dossier de recrutement, selon les critères d’éligibilité fixés par l’établissement (critères disponibles dans les fiches techniques, selon votre statut téléchargeables ci-contre)

Transmettre à Eric TAGLIABUE vos nom, prénom, adresse mail, numéro de sécurité sociale et formation d’intervention, à l’adresse balp.vacataires.staps@univ-lyon1.fr

Un lien personnel vous sera envoyé par mail. Connectez-vous et compléter votre dossier en ligne avec toutes les pièces justificatives demandées (attention, 1 PDF par pièce).

Signature du contrat

Une fois le dossier complété et validé, votre contrat vous sera envoyé par mail.

Le contrat est à signer en 2 exemplaires papiers originaux et à transmettre à Eric TAGLIABUE.

Activation du compte informatique

Connectez-vous au portail web : http://sesame.univ-lyon1.fr avec votre numéro technique SIHAM, (voir fichier "Activation du compte informatique" téléchargeable ci-contre)

Une fois cette étape effectuée, vous aurez accès aux applications ADE (emplois du temps), CLAROLINE CONNECT (pour vos cours) et TOMUSS (pour le suivi pédagogique).

Si vous ne connaissez pas votre numéro SIHAM vous pouvez le demander à

Eric TAGLIABUE : 04 72 43 35 94

balp.vacataires.staps@univ-lyon1.fr

Edition de la carte CUMUL (carte professionnelle

Vous présenter au CLASUP (Bâtiment Domus, Domaine de la Doua). La carte CUMUL (Carte Universitaire MULtiservices) vous donnera accès aux locaux, bibliothèques, restaurants, parkings. Son activation pour le contrôle d'accès aux bâtiments et à la restauration se fait automatiquement après son édition. La carte CUMUL est liée au système d'information de l'Université : les données enregistrées dans la base de données SIHAM (date de fin de contrat, structure d'affectation,...) définissent les droits d’accès.