Diagnoform : Tests de condition physique à l’entrée en STAPS

Cette année encore, tous les étudiant-es de L1 vont pouvoir tester leur condition physique le jeudi 16 septembre dans la Halle STAPS !

En partenariat avec la ligue Auvergne Rhône- Alpes d’athlétisme, et la région AURA, l’UFR STAPS de Lyon propose le test de « Diagnoform Tonic » pour évaluer les 5 grandes qualités physiques qui sont indispensables d’entretenir tout au long de la vie pour préserver son bien-être et sa santé durablement.

Les résultats obtenus, associés à l’IMC (Indice de Masse Corporelle), fournissent un indicateur précis : le quotient de forme. L’approche positive et ludique du Diagnoform® (« toujours encourager, ne jamais culpabiliser ») permet une prise de conscience de nos étudiants-tes, qui découvrent ainsi leurs atouts, leurs faiblesses et les axes de progrès possibles. Le bilan est totalement encadré par des experts du sport-santé.

Sont ensuite proposés en libre accès des entraînements personnalisés permettant d’améliorer les qualités de souplesse, coordination, vitesse, force, endurance ; à la demande de l’étudiant-e, les lundis de 18h à 20h.

Une opportunité pour chaque étudiant volontaire de s’engager dans une pratique sportive personnelle et personnalisée permettant d’assurer sa réussite dans sa formation sportive.

RDV donc pour tous et toutes dès le jeudi 16 septembre 2021 sur convocation au local matériel d’athlétisme.

Liste des horaires :

• Le 16 septembre 2021 de 13h à 17h