Activité physique adaptée


Retour sur la journée DAPAS

Le vendredi 17 mars 2023, a eu lieu la seconde édition des Discussions autour de l'Activité Physique Adaptée et Santé (DAPA'S). Cet évènement a été organisé par quatre étudiants du Master IGEAPAS (Intervention, Gestion et Évaluation des Activités Physiques Adaptées et Santé) de STAPS Lyon 1.

La journée fut orientée autour du thème de l'APA en région Auvergne Rhône-Alpes, en abordant les politiques publiques, la prescription de l'APA et l'entrepreneuriat.
La matinée fut dédiée à une présentation et des tables rondes autour des thèmes cités ci-dessus. L'après-midi était organisée sous la forme d'un salon de l'APA, avec l'intervention d'une vingtaine de professionnels venus présenter leurs actions.

Cette journée a su intéresser plus de 180 personnes et a permis de nombreux échanges entre des professionnels et des bénéficiaires, ainsi qu'avec les étudiants.

La troisième édition aura lieu le 29 mars 2024, bloquez vos agendas!

 
étudiants organisateurs de la journée DAPAS 2022
Publié le 28 mars 2023