Rencontre - débat

Collaboration ARQUS Innovation Pédagogique - UFR STAPS Lyon 1 et Leipzig (Allemagne)

Du 7 au 10 Mars 2022, dans le cadre des accords internationaux ARQUS, Nadja Walter & Sascha Leisterer from Leipzig University sont venus animer un cours en anglais auprès de nos étudiant·es du Master 2 EOPS- « Entrainement » intitulé “Identifying and developing talents in sport and ensuring athletes’ resilience”.

Ce fut l’opportunité pour nos étudiant·es de s’exprimer en anglais et découvrir les recherches associées à cette thématique complexe de l’identification et l’accompagnement de nos talents pour accéder à la haute-performance ». Cet enseignement a permis de questionner nos usages et de s’ouvrir à de nouvelles perspectives pour améliorer notre efficacité dans la relation entraineur·se-entrainé·e.

Jeudi 10 Mars 12h30-13H30 au sein de l’Amphi STAPS : une conférence ouverte aux entraineur·se locaux et à tout·e·s les étudiant·es de l’UFRAPS a porté sur comment accompagner au mieux nos sportif·ves talentueux·ses animé par Sascha Leisterer.

Jérôme Fournier, Entraineur National de la FFBB, Coach EDF U20 Women, Coordonnateur du Développement Humain et de la Préparation Mentale, nous a partagé sa vision et son expérience et expertise de terrain sur la thématique.

Cette conférence va être diffusée sur la chaine YouTube de l’UFR-STAPS, pour tout renseignement : virginie.nicaise@univ-lyon1.fr

Publié le 14 mars 2022