informations générales

info

1) Rappel utilisation salles de forme

Nous avons été alerté par le rectorat et les services départementaux de la jeunesse et des sports à propos de la présence d'étudiants de staps s'entraînant dans des salles de forme. Je vous rappelle donc que la pratique à des fins d'entraînement personnel n'est pas une activité dérogatoire répondant à l'article 42 du décret n° 2020-1310 du 29 Octobre 2020 prescrivant les mesures prises pour lutter contre la covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Le justificatif à présenter pour les étudiants et les alternants inscrits en formation et donc en situation de stage dans les salles de remise en forme, est l'attestation de déclaration de stagiaire, conformément à l'article 212-11 du code du sport.

Merci donc d'être attentif à respecter ses consignes qui s'appliquent pour toute pratique d'entraînement en intérieur, mais qui permettent d'être en situation de stage.

2) Annuaire et organisation

Pour rappel, toutes demandes ou questions relatives à votre scolarité ou à vos stages doivent être directement adressées au service de scolarité concerné ou à votre responsable de formation.

Merci de ne pas solliciter le directeur de l’UFR STAPS sur ces sujets.

>> Vous pouvez consulter l’annuaire sur le site internet de l’UFR STAPS

Si vous souhaitez contacter le directeur pour un tout autre motif, merci d’écrire à l’adresse suivante : Secretariat.STAPS@univ-lyon1.fr

Publié le 3 mai 2021