Message de la Direction pour les étudiants STAPS : information générale, dates CCF, difficultés rencontrées...



Bonjour à toutes et à tous,



Nous espérons tous que vous allez bien et que vous commencez à prendre le rythme de cette drôle de période. Sachez que toute l’équipe de l’UFR, enseignants et administratifs, fait son possible pour vous permettre d’avoir la formation qui vous est due et pour mettre en place une validation de l’année la plus pertinente et la plus juste possible.
 

 Tout d’abord voici des informations générales en plus de celles fournies par vos responsables de formation et par vos enseignants :
 

- Les CCF1 pourront au besoin avoir lieu jusqu’au 17 Avril, les cours pouvant si nécessaire se dérouler jusqu’au 24 Avril pour ceux qui auraient dû être décalés de façon importante.

- Les CC2 se dérouleront à distance dans la période du 14/04 au 22/05, sans épreuve possible du 25/04 au 3/05 (vacances) et en privilégiant la période du 11/05 au 15/05  pour les UE Sciences de L1/L2 et la période du 15/05 au 22/05 pour les oraux.

 Les jurys de 1ère session sont prévus pour fin Mai, les CT sans doute dans la 2ème quinzaine de Juin.

Dans tous les cas, surveillez bien vos mails, le site de l’UFR et les différents blogs pour vous tenir informés, ainsi que Claroline par où transite tout ce qui concerne les enseignements et la pédagogie.

Par ailleurs, afin de ne pas vous pénaliser et de respecter le principe d’égalité de traitement, nous avons besoin de connaître vos difficultés de santé, de connexion, de disponibilité, de communication avec l’UFRSTAPS et avec les enseignants ou de capacité à suivre le travail demandé et/ou la formation proposée :

- si vous avez des difficultés de santé pour suivre les cours et pour passer les CCF1, notamment s'il s’agit du COVID 19, vous devez fournir à votre secrétariat de scolarité et aux enseignants concernés un certificat médical ou à défaut une attestation sur l’honneur.

- si vous avez des difficultés concernant la continuité pédagogique mise en place, il faut dans un premier temps alerter vos enseignants et ensuite prévenir le responsable de formation en précisant bien la nature de ces difficultés.

 Vous souhaitant bon travail et bon courage.

 Yannick VANPOULLE
Directeur UFRSTAPS Lyon 1

 

Publié le 27 mars 2020