Vous devez consulter régulièrement cette page car il reste possible de façon marginale que des modifications soient effectuées. Le fonctionnement exact en distanciel (sujet, lien pour travailler, utilisation de cisco, de zoom, modalités et espace de rendu des copies, évaluation sur claroline etc.) vous sera transmis par vos responsables d’UE. Surveillez donc régulièrement vos mails et lisez les jusqu’au bout. Dans la mesure où l’information vous a été envoyée (mail faisant foi) vous ne pourrez avoir d’excuse de ne pas rendre le travail.
Les étudiants ne disposant pas de connexion internet ou n'ayant pas d'accès aux outils et plateformes utilisés doivent se faire connaitre avant le 27 novembre auprès de leur responsable de formation et de leur gestionnaire de scolarité afin que nous puissions mettre en place des mesures appropriées pour vous permettre de composer. Attention, au-delà de cette date les demandes ne seront plus recevables.
Pour les étudiants ayant des soucis pour leur visa-permis de résidence-préfecture vous devez vous adresser auprès de ikram.boussetta@univ-lyon1.fr (relations internationales)
Sachez que nous ferons le maximum pour que formations et examens se déroulent bien, sans léser personne.
En cas de difficulté il vous appartient de vous adresser d’abord au responsable d’UE quand cela ne concerne qu’une UE (problème de connexion par ex) qui saura sans aucun doute trouver une solution, et à votre responsable de formation avec copie au secrétariat de scolarité afin que nous puissions trouver des solutions. En cas de difficultés récurrentes pour suivre les formations, pour vous organiser, pour « assurer », en L1 et L2 vos interlocuteurs privilégiés sont vos profs référents (profs de spécialités) et pour tous vos responsables de formation. En cas de difficultés administratives, vos interlocuteurs privilégiés sont les secrétariats de scolarité qui restent disponibles par mail et par téléphone aux horaires d’ouverture.
Sachez que nous attendons aussi de votre part que vous fassiez le nécessaire pour suivre les formations, passer vos examens et les réussir au mieux.
En souhaitant bon travail et bon courage à chacun. La période est sans aucun doute désagréable et pour certains anxiogène. Dans tous les cas elle nous interroge et invite à un recul réflexif. À notre niveau de sportif et de stapsien, nous avons les moyens et les ressources collectivement et individuellement de la vivre sereinement et de la dépasser pour nous tourner vers un autre mieux vivre possible qui aura sans doute à repenser nos valeurs.