Webinaire ANESTAPS Comment favoriser la santé des étudiants par le sport pendant et après la crise sanitaire ?

ANESTAPS : Colloque ce vendredi 5 février à 16h00 " Comment favoriser la santé des étudiants par le sport pendant et après la crise sanitaire ?"

A l'occasion de la SOP (Semaine Olympique et Paralympique) ANESTAPS organise, ce vendredi 5 février à 16h00, un colloque sur " Comment favoriser la santé des étudiants par le sport pendant et après la crise sanitaire ?".

A travers ce colloque, ANESTAPS souhaite faire un état des lieux sur l'importance de la pratique d'activité physique en milieu étudiant pour faire face à la crise de santé mentale. Nous aborderons ensuite les leviers de favorisation à la pratique chez les étudiants.

Dans l'intention d'aborder de façon efficace cette thématique, voici la liste des intervenants :

• Christèle Gautier, Cheffe de la Stratégie Nationale Sport Santé du Ministère des Sports
  • Odile Ferry, Chargée d'étude pour l'Observatoire de la Vie Etudiante
  • Tom Fresse, Vice-président en Charge des Affaires de Jeunesse et de Sport pour l'ANESTAPS
  • Emmeline Ndongue, Cheffe de projet Education pour Paris 2024
  • Eric Chenut, Vice-Président délégué de la MGEN