Diagnoform 2016 : Tests de condition physique à l’entrée en STAPS

Cette année ce ne sont pas moins de 496 étudiants qui ont pu tester leur condition physique le jeudi 22 septembre 2016 dans la Halle STAPS !


Encore un record de participation qui ne nuit pourtant pas à la qualité de l’organisation de cette demi-journée grâce à la présence depuis deux ans des étudiants L1 spécialistes en athlétisme et chargés du bon déroulement des 9 ateliers. Ils ont ainsi accueilli près de 500 de leurs camarades tout au long de l’après- midi pour les chronométrer, comptabiliser leurs points, etc. Le tout dans une ambiance sportive saine et conviviale. 
 

 


Pourquoi le diagnoform en STAPS ? Quelles perspectives ?


Comme chaque année, l’UFR STAPS de Lyon, en partenariat avec la ligue Rhône- Alpes d’athlétisme propose à tous les étudiants de L1 de tester leur condition physique grâce au « Diagnoform Tonic ».  

Cette méthode d’évaluation de la forme permet aux étudiants entrant en L1 STAPS d’établir un diagnostic précis de leur niveau de forme puis de se projeter à partir de leurs points forts et axes de progrès. Chaque étudiant se teste donc sur 9 ateliers basés sur les 5 grandes qualités physiques : la force, l’endurance, la vitesse, la coordination et la souplesse.

A l’issue de cette demi-journée, chaque étudiant peut s’inscrire ensuite librement au dispositif d’amélioration de sa condition physique, proposé tous les jeudis en salle de musculation SIUAPS et encadré par un étudiant STAPS spécialiste de la préparation physique.

Une opportunité pour chaque étudiant volontaire de s’engager dans une pratique sportive personnelle et personnalisée permettant d’assurer sa réussite dans sa formation sportive.

 

RDV donc pour tous les étudiants de L1 volontaires dès jeudi 6 octobre 2016 à 12h15 en salle de musculation SIUAPS.
Publié le 27 septembre 2016 Mis à jour le 24 janvier 2017