Cérémonie des 20 ans du DUGOS

Le 15 décembre 2016, l'UFR STAPS a fêté les 20 ans du DUGOS !

Jeudi 15 décembre 2016 a eu lieu à l’UFR STAPS une cérémonie pour célébrer les 20 ans du Diplôme Universitaire de Gestionnaire des Organisations Sportives (DUGOS), formation professionnelle à distance à Bac+2 impulsée en 1996 avec le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) ; elle est destinée aux professionnels et bénévoles du mouvement sportif.

En présence de M. Philippe Chevalier (VP Formation et Vie Universitaire), M. Eric Peyrol (VPD Formation continue et tout au long de la vie), M. Gilbert-Luc Devinaz (Adjoint au sport, Mairie de Villeurbanne) et M. Christian Levarlet (Président du CROS), l’équipe pédagogique a réuni autour d’anciens diplômés près de 70 personnes : fondateurs (dont M. le professeur Jean CAMY, soutien toujours actif des projets de développement du DUGOS), enseignants, tuteurs, partenaires professionnels (CDOS, Ligues, Fédérations, Syndicats professionnels…), partenaires institutionnels (CFA Rhône-Alpes Métiers du Sport, CNEA, FOCAL, ICAP)… Cet événement a bénéficié du soutien financier de l’UFR STAPS, du département Management du Sport et de la société Offre Digitale.

Dans une ambiance chaleureuse, et avant un cocktail convivial, les intervenants ont tous témoigné de la qualité du DUGOS. Ils ont souligné également sa capacité de professionnalisation, adaptée aux besoins des employeurs.

A été particulièrement appréciée la présence de M. Stavri Bello (Secrétaire général du Comité Olympique Albanais ) et de Mme Joanna Zipser-Graves (Responsable Programme de formation en Management du Comité International Olympique) qui ont rappelé que le modèle du DUGOS a été dupliqué par le CIO dans de nombreux pays à travers le monde.

Témoignage de la belle histoire de cette formation novatrice, cet anniversaire a permis de montrer que le DUGOS reste un diplôme d’avenir. Rendez-vous dans 20 ans !

Une partie des fondateurs et de l’équipe pédagogique actuelle

Une partie de l’assistance

de G à D, Monsieur CAMY(UCBL), Madame ZIPSER-GRAVES (CIO), Monsieur BELLO (CNO Albanais), Monsieur NIER (UCBL), Monsieur GUEYE (UCBL)

Publié le 24 janvier 2017 Mis à jour le 25 janvier 2017