SHN

Le statut d'Étudiant Sportif de Haut Niveau


En référence à la circulaire n° 1455 du Ministère de l'Éducation Nationale du 6 octobre 1987, relative à l'accueil des Sportifs de Haut Niveau dans l'enseignement supérieur, l'Université Lyon 1 reconnaît un statut d'Étudiant Sportif de Haut Niveau (SHN).

Cette reconnaissance a pour objectif de permettre aux Sportifs de Haut Niveau de mener à bien simultanément leur carrière sportive et leurs études universitaires et de contribuer à leur reconversion.

Conditions d'accès au statut d'étudiant SHN


Tout étudiant inscrit sur la liste des Sportifs de Haut Niveau du Ministère de la Jeunesse et des Sports (jeune, senior, élite, reconversion), sur les listes Espoirs et Partenaires d'entraînement, et/ou officiellement membre d'un pôle labellisé par la Commission Nationale du Sport de Haut Niveau, peut bénéficier, après validation du CSHN, du statut d'étudiant Sportif de Haut Niveau.

En pratique

Si vous souhaitez obtenir le statut de Sportif de Haut Niveau, en complément de vos inscriptions administratives et pédagogiques, vous devez prendre connaissance de la charte des études SHN puis télécharger ce formulaire. Ce document devra être rempli  et restituer avant fin  septembre dernier délai à Pierre GRALL, responsable des étudiants Sportif de Haut Niveau.


Une permanence est assurée par Pierre GRALL les lundis entre 12h et 13h45 au bureau Entraînement, dans le Bâtiment B de l'UFR STAPS.