COMPENSATION SEMESTRE L3EM

L3EM -EXAMENS compensation avant CT INFORMATION IMPORTANTE

L3EM -EXAMENS compensation avant CT

 

INFORMATION IMPORTANTE


Le Conseil d'Unité de l'ufrstaps Lyon 1 a décidé mardi 9 mai 2017 que le lancement du calcul de compensation entre semestre pourra être exécuté à l'issue de la 1ère session d'examen. 


Cela signifie que, dès cette année 2017, 
la compensation entre semestre sera possible sans aller au CT de juin.

Par exemple un semestre d'automne à 11/20 avec un semestre de printemps à 9,5/20 donnera la L1 sans devoir repasser en CT les UE non validées du semestre de printemps.

Cela sera également valable si vous avez eu 9.5 au semestre d’automne et 11 au semestre de printemps.


Seront finalement attendus au CT de juin tous les étudiants n'ayant pas obtenu 10 de moyenne à l'année, ou les étudiants ayant la moyenne à l'année mais avec un semestre < à 9/20 ce qui empêche la validation de l’année.


Rappel : les étudiants ne peuvent repasser en CT que les UE < à 10 du ou des semestre(s) non validé(s).

Les étudiants qui ne souhaiteraient pas bénéficier de la compensation pour pouvoir aller au CT et tenter d'améliorer leur moyenne (dans ce cas le CT remplacera le CCF2 même s’il est inférieur) doivent faire une demande officielle aux présidents du jury L3EM (JM JARS jmi-jars@hotmail.fr et  M.BOURGANEL jean.bourganel@univ-lyon1.fr) et au secrétariat L3EM pour Mme SELBONNE annick.selbonne@univ-lyon1.fr dans un délai de 5 jours après la publication des résultats de 1ère session.



Publié le 11 mai 2017