Documents de scolarité



  Les conventions de stage



Depuis la rentrée de septembre 2016, ELIPSE est l’outil utilisé par tous pour la gestion des conventions de stage. Vous pouvez consulter ce Guide de formation étudiant pour plus d'informations.

  La dispense d'assiduité


Un statut d'étudiant Dispensé d'Assiduité (D.A.) peut être obtenu, pour chaque semestre universitaire, par un(e) étudiant(e) relevant de l'un des cas suivants :      

  • Etudiant(e) ayant une activité salariée
  • Etudiant(e) assumant des responsabilités particulières dans la vie universitaire, la vie étudiante ou associative
  • Etudiant(e) effectuant un service civique
  • Etudiant(e) chargé-e de famille
  • Etudiant(e) engagé-e dans plusieurs cursus
  • Etudiant(e) handicapé-e ou devant suivre des soins médicaux lourds
  • Artiste ou sportif de haut niveau

La dispense d’assiduité peut être partielle (une ou plusieurs UE) ou totale (sur l’ensemble des UE du semestre), à l’appréciation du responsable pédagogique qui en déterminera l’étendue avec l’étudiant demandeur.
 

Pour obtenir un statut de D.A. l'étudiant doit, dans tous les cas, établir sa demande chaque début de semestre (ou dès le motif de dispense si celui-ci est postérieur au début des enseignements), en complétant ce formulaire (également disponible à l'accueil de l'UFR STAPS) et en le rendant au secrétariat de scolarité concerné, accompagné des justificatifs officiels originaux attestant de sa condition particulière. Les services de scolarité pourront exiger des pièces complémentaires si une appréciation exacte de la situation le justifiait.

A noter que la demande de dispense d’assiduité n’oblige pas à une réponse favorable.
 

Attention, si vous êtes sportif de haut niveau, la procédure de demande de dispense d'assiduité ci-dessus n'est pas adaptée à votre cas. Veuillez-vous rendre sur la rubrique Sportif de Haut Niveau.