Préparation aux concours


  Se préparer au concours de l'Agrégation


 

L'Agrégation sanctionne le degré d'aptitude à l'enseignement le plus élevé chez les enseignants. Pour l'obtenir il faut réussir le concours, que vous pouvez préparer à l'UFR STAPS.

Le professeur agrégé enseigne dans les lycées, les classes préparatoires aux grandes écoles, les sections de techniciens supérieurs (BTS) et à l'Université.

 

Consultez cette page pour obtenir plus d'informations.


  Se préparer aux concours ETAPS/CTAPS


Le concours d'Éducateur Territorial des Activités Physiques et Sportives est un concours de la fonction publique territoriale de catégorie B. Il s'adresse aux personnes titulaires d'un baccalauréat (ou plus) ayant des compétences dans le domaine sportif.

Le concours de Conseiller Territorial des Activités Physiques et Sportives est un concours de la fonction publique territoriale de catégorie A. Il s'adresse aux personnes titulaires d'un diplôme Bac + 3 minimum ayant des compétences dans le domaine sportif.


Consultez cette page pour obtenir plus d'informations.

ATTENTION : Le nombre maximum d'inscrits étant atteint pour l'année universitaire 2017-2018 aux concours ETAPS et CTAPS, les inscriptions sont closes.


  Se préparer au concours du CAPEPS


Le Certificat d'Aptitude au Professorat d'Éducation Physique et Sportive est le concours d'accès au corps des professeurs d'éducation physique et sportive (EPS), grade équivalent à celui des professeurs certifiés du secondaire.

Le concours externe est réservé aux titulaires d'un master 1 ou d'un diplôme reconnu équivalent (pour être titularisé le master complet est nécessaire).
Le concours interne est réservé aux agents de la fonction publique (titulaires ou non) ayant trois années d'ancienneté.

 

 


Consultez cette page pour obtenir plus d'informations. (page en création)