Licence et Master


Dans le cadre du LMD, l'UFR STAPS propose une licence (L1, L2, et L3) suivie de masters (M1 et M2) et pouvant se finaliser par un doctorat.

Au cours des deux premières années, les étudiants suivent une formation de spécialisation dans une activité sportive. Seules certaines activités sont proposées à L'UCB Lyon 1 dont vous trouverez le détail (liste et niveau attendu) dans le document Présentation spécialités sportives.

   La Licence 1ère année

La formation de la première année a pour objectif d'apporter aux étudiants  des compétences d'analyse de leur pratique à travers les différents éclairages scientifiques mis en jeu dans différentes pratiques physiques.

Elle vise à développer aussi leur culture générale à travers l'étude d'outils de communication divers. Elle leur permet d'approfondir leur pratique physique ou de s'initier à de nouvelles pratiques.

 
Voir la plaquette de la L1

 

 

   La Licence 2ème année

La formation en deuxième année a pour objectif d'approfondir la réflexion et l'analyse de la pratique par l'acquisition de nouvelles connaissances et compétences.

Elle se caractérise par une mise en stage dans un milieu professionnel et constitue de ce fait un début d'orientation qui, s'il n'a pas un caractère rédhibitoire, reste essentiel dans la formation de l'étudiant.


Voir la plaquette de la L2

 


 

Licence 3ème année

4 parcours possibles pour la L3 : Éducation et Motricité, Management du Sport, Entraînement Sportif et Activité Physique Adaptée de Santé.

Se spécialiser en 3ème année de licence

 

Master

5 mentions de Master différentes et un ou plusieurs parcours possibles pour chacune.


Continuer en Master